Social Icons

Wednesday, August 24, 2011

Les sites EBook


A commencé à attirer un large segment de lecteurs arabes .. La propagation est plus grande que les livres papier
Les sites EBook .. Comment protéger les droits des auteurs et des garanties pour continuer?


Malgré la récente expérience du déploiement de l'e-livres dans le monde arabe sur l'Internet, mais ils ont attiré un large éventail de lecteurs et d'intellectuels arabes qui considèrent le livre comme un moyen d'éveil et de croire en chacun le droit d'obtenir n'importe quel livre, où les jeunes se portent volontaires pour créer et gérer des sites pour les bibliothèques arabes sans les efforts électronique, individuel et non subventionnés objectifs de la concurrence n'est pas l'édition, mais de soutien et l'aval. Ce sont les expériences les plus importantes que nous avons vu le site de la bibliothèque arabe, qui est basé sur un groupe de jeunes frères, âgés de 14 à 20 ans, gère le plus jeune et la PSP a été lancé à la mi 2006 et comprend plus de 5000 livres arabes dans divers domaines et le nombre de livres dans lesquels d'augmenter la qualité et la constante numérique, ainsi que pour préparer le lancement d'une bibliothèque de plus de 1000 livres. Ils cherchent à renforcer la culture arabe et la langue arabe sur Internet. Il ya ceux qui cherchent à obtenir une bonne réputation dans un forum spécifique, ou pour fournir un service gratuit pour les autres personnes qui sont incapables d'obtenir une copie papier d'un livre en particulier. Un bon exemple ici commodément utiliser le frère de Mohamed Galal en Egypte, qui, à l'âge de soixante ans, un. Plein temps pour une telle mission, une équipe de superviseurs dans un approvisionnement dans la bibliothèque arabe Ils étaient logés et de poids aux droits de propriété et de les mettre certaines politiques pour assurer les droits des auteurs et éditeurs.

Un manque de vision de l'avenir

C'est lors d'une tournée pour nous dans certains forums, il est devenu clair qu'il ya un effort concerté pour sensibiliser les jeunes arabes, mais certains l'inexpérience contaminé et de la précipitation dans la prise de décisions et le manque d'appréciation des choses futures par certains des fondateurs, parfois, ou l'absence d'un nombre suffisant de membres pour soutenir le moment de l'incorporation conduit à la prolifération des forums et des bibliothèques, qui publie les livres électroniques en arabe sur l'Internet est un coordinateur. A exposé certains des pirates endommager l', les saboteurs et peut-être des raisons d'empêcher la publication de certains livres, en violation de la politique de certains pays ou inappropriés pour certains groupes, ne peut détenir que peu ou effacé de la face de l'Internet après un certain temps, et même sans notification préalable, ce qui rend fiable n'est pas possible. Et avoir un bon côté et un certain nombre de membres qui offre ses services dans un nombre sans précédent qui doit, par exemple, acheter un livre demandé par les membres de la bibliothèque électronique commercial, puis ils lui offrent gratuitement aux membres. Les services ne s'arrêtent pas à ce point, mais acheter des tirages et les convertit en un e-book et ensuite offerts aux membres gratuitement.

Les frais d'abonnement seul est suffisant pour assurer sa continuité?

Dans le même contexte, nous avons vu les différentes politiques de ces sites afin de déterminer qui est éligible pour télécharger ces livres sur son profil, il est Forums nécessitent un certain nombre ou un certain type de postes, les bibliothèques doivent payer une petite redevance mensuelle ou annuelle, de trouver des revenus pour assurer la continuité des travaux sur la diffusion de telles des livres. Certains d'entre eux proposés dans un ministère a payé, puis transmis au ministère qui répond aux conditions suivantes, sans frais, nombre de demandes ou d'offres de vente d'un ensemble sur CD. Ictvon et parfois mettre un mot de passe requis pour ouvrir le fichier à chaque fois ou tout simplement mettre un mot de passe lorsque vous extrayez le fichier à partir du fichier livre-ROM, et garantir ainsi la propagation de leur nom, parce que le mot secret est un lien vers le site. Nous avons constaté que la plupart de ces sites qui nécessitent de l'argent n'a pas duré et n'a pas reçu l'approbation des membres.

Les efforts individuels dans la publication du livre

Et qui contribuent au déploiement de e-books sur Internet Khaled Ababneh effort individuel. Où la levée des livres qu'il a obtenu à partir des sites Web étrangers, ainsi que tout ce qui tombe sur le livre de l'arabo-mail, un site dédié à élever les fichiers et publiée dans un des forums spécialisés et autres - comme mentionné - que tant de gens que certains employés du Forum travaillent pour effacer les livres ils ont le scanner pour être présentées sur l'Internet à la disposition de ceux qui n'ont pas accès à eux pour une raison ou une autre. Continue à Khalid, en disant: Bien sûr il ya des droits d'auteurs, mais soyons réalistes, nous avons dans notre pays de l'application assez pour préserver leurs droits, donc regarder les élèves la plupart de leurs livres dépeindre et non les originaux, sauf ce que leurs auteurs originaires du même pays et la peur de se plaindre des bibliothèques qui sont filmés Ces livres et arabe dans le domaine du génie est rare, c'est pourquoi nous pouvons considérer une absence de loi et la coutume qui prévaut dans la communauté que ce n'est pas considérée comme un vol, et les prix élevés sont les motivations du chercheur de ces livres sur Internet.



Hobby pousser .. Et d'évoluer

Alaa Kamal fondée site de paniers) www.TipsClub.com) en 2005 pour embrasser la plus grande bibliothèque en arabe et en anglais sur l'Internet. Le départ a été son souhait de former une petite bibliothèque, couvrant des livres en anglais dont ont besoin les étudiants de la Faculté de Technologie de l'information, la Bibliothèque a continué à l'anglais croître et est resté le seul service fourni par le site qui est aujourd'hui dirigée par un de ses frères, qui lui suggère sa bibliothèque lancement frère arabes complète reconstituer, qui souffre de l'Internet dans le monde arabe. Le développement des bibliothèques programmation Ala, administrer le site en entier, et d'aider ses frères dans leur travail dans les deux bibliothèques, et les besoins de financement des besoins financiers du site. Il ne fait aucun doute que ce travail leur impose de prendre du temps et des efforts, mais considèrent leur travail comme un hobby pour eux, ils bénéficient quand ils peuvent offrir un livre pour les étudiants qui fréquentent la bibliothèque arabes du monde entier.

Jouer le rôle de la bibliothèque elle-même

En ce qui concerne le coût réel de celui-ci est simple, l'équipe Vmatz ou à la bibliothèque arabo sévit dans plusieurs pays sont en tirant partie des livres par un scanner et traitées aux fins de publication sur la bibliothèque arabe, en plus d'une autre partie du livre qui joue beaucoup de frères sur les sites Internet et d'autres forums traînée et la portance et publiés dans les forums. Après avoir recueilli ces livres est Moataz traitées sur l'ordinateur (compressé correctement secteur encore moins sans affecter la qualité du texte) et ensuite indexés et classés par catégorie appropriée dans la bibliothèque arabe, puis appuyez sur chaque livre et de le protéger avec un mot de passe (c'est le nom du site de la bibliothèque) et ensuite pose les livres sur les serveurs et la bibliothèque arabo ajoutés à la bibliothèque, puis procéder à la publication de livres dans divers sites et forums en collaboration avec une équipe de la bibliothèque arabe totale, et ils se concentrent sur les forums parce que c'est une simple et gratuit pour communiquer avec des milliers d'internautes arabes.

Il ajoute que l'Ala, qui est un obstacle à des bibliothèques électroniques arabe est le manque de soutien matériel pour couvrir ses dépenses, en plus de la nécessité de plus de bénévoles dans l'équipe de manière à accroître la capacité d'offre et de la vitesse dans la fourniture de l'arabe des e-books gratuits.

Et confirme l'Ala à respecter les droits des auteurs et maisons d'édition, droit de l'auteur est, et la maison d'édition enregistrés dans des copies papier, et publié sous forme électronique encourager les pionniers des bibliothèques électroniques arabes pour acheter une copie papier des livres qu'ils aiment, et c'est un moyen de propagande pour les maisons d'édition peuvent aider à augmenter les ventes d'une manière ou l'autre. La bibliothèque du électroniques arabes jouent le rôle de la bibliothèque elle-même n'est pas que cela existe en format électronique sur l'Internet, et une diffusion forte de la plus grande; La bibliothèque publique acheter le livre une fois et permettre à toute personne impliquée dans emprunter, et l'arabe librairie acheter un exemplaire papier du livre est aussi une seule fois et permettre à quiconque de visiter pour télécharger le livre en e-lit, et même en tirer profit.

Ala et souhaite avoir la chance d'obtenir des photos de rares manuscrits arabes, et la valeur jusqu'à ce qu'il soit ajouté à la bibliothèque arabe et donc accessible aux lecteurs arabes, et d'ajouter cette richesse sur l'Internet arabe. L'Ala à l'importance de la conviction du rôle de la publication d'une lettre e-bibliothèques arabes pour aider à la fourniture de livres en format électronique, gratuitement, et depuis l'e-book n'est pas un substitut pour le livre papier ne sera pas affecté les ventes, comme prévu, mais au contraire, plus que de publier le livre en format électronique gratuit de la vente de copies papier pour ce livre et plus de sa renommée dans le monde! Et un examen de la vie pour étayer ce point de vue, les appels d'Ala maisons d'édition d'étudier la réalité de journaux et de grands journaux arabes, enregistré aucun exemple arabe, pour parcourir le journal "du Moyen-Orient" de l'Internet, car ils sont disponibles en version électronique, mais ce n'est pas un substitut à l'achat d'une copie papier de ce journal Il n'affecte pas les ventes, mais se répandre plus célèbre et large et peut étudier l'impact d'un journal sur l'application de cette méthode.

Garanties des droits de propriété intellectuelle des auteurs

Et il ou partie des éditeurs de livres électroniques en arabe sur l'Internet afin d'éviter l'impression de propriété après avoir converti le fichier dans un format (pdf), et leur argument selon lequel le maintien des droits minimaux de l'éditeur et l'auteur, s'il figure cette fonction pour imprimés et utilisés à des fins commerciales et les trouva sur le trottoir et a causé de lourdes pertes pour eux, ce qui les moyens de ne pas être écrit pour ne pas venir dans la viabilité économique future. Sans parler des problèmes juridiques qui peuvent faire face à la poursuite de ces sites. Ils ne vise pas à abolir les droits d'autrui, si simplement, mais de promouvoir la lecture et de fournir une occasion pour tous de monter sur les livres qui les empêchent censurés, tout en conservant la limite acceptable pour la popularité continue des livres, selon l'un d'eux. S'il vous plaît noter que le livre électronique est imprimable, ce qui est vendu à un prix égal au livre imprimé par une bibliothèques électronique commercial.

L'information est accessible à tous, et non pas les protéger?

En conclusion, nous voudrions faire remarquer que dans une soumission à un symposium de la technologie de l'information et de la science médico-légale, l'arabe, qui a eu lieu dans la période entre 6 à 7 Mars à l'Imam Mohammed bin Saoud Université islamique, qui a été organisé par le Collège d'informatique et sciences de l'information, le Dr Solomon Shiddi que le Royaume est membre de l'Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle (BPI) et approuvé par tous, sauf les deux dernières, y compris l'Internet, et je me demandais: Est-il difficile est de protéger le contenu texte et qui en font un grand effort d'imprimer et de le sortir, ou que la protection de l'effort fait ensemble? Et a décidé que l'information disponible à tous et monopolisé par un seul; Si les copies des textes société et de mettre de nouveaux processeurs, ce sont ces couverts par le traité? Répondu: pas couverts par le traité dit, et le texte est disponible.

En conséquence, la question ici: de prendre ces livres et de papier a démontré un nouveau modèle, e-books, et distribué gratuitement, selon ce que dit dans le rapport des considérations, lui faire?

Nombre de vues: 46731

No comments: